fbpx
Print this page

Adoucir son eau : pourquoi et comment ?

Si l’on conçoit bien volontiers que l’eau, c’est la vie, il n’en reste pas moins qu’elle peut, dans certains cas, devenir un véritable cauchemar. Pour venir à bout de l’eau trop riche en calcaire et gagner en confort de vie, suivez le guide.

Dans certaines régions de France, l'eau est riche en calcaire et peut être à l'origine de la formation de tarte. Pour éviter les désagréments liés aux dépôts de calcaire, de plus en plus de Français utilisent des adoucisseurs d'eau. Le calcaire est ainsi capturé par les résines de l'adoucisseur et vous permet de profiter d'une eau douce qui procure un confort supplémentaire : peau douce, cheveux soyeux, linge souple... Adoucir son eau permet également de préserver son électroménager et notamment son chauffe-eau, son lave-linge ou son lave-vaisselle tout en faisant des économies d'énergie. De quoi gagner en sérénité au quotidien.


Quel sel pour mon adoucisseur ?

Dans l'adoucisseur, le sel permet de nettoyer les résines lorsqu'elles ont saturées en sel. On dit qu'il régénère les résines.
Le sel AquaProtect 2 en 1 a une double action sur votre adoucisseur : il régénère ses résines et les protège grâce à son actif o-protect. Ainsi, AQUA PROTECT est 20% plus efficace sur le calcaire, et deux fois plus efficace contre le fer, l’aluminium et le plomb. Vos résines sont mieux régénérées et la durée de vie de votre adoucisseur est prolongée !
Ce sel de haute pureté est conforme à la norme EN 973 – Qualité A ainsi qu’à la norme EN 14805. Et il est certifié origine France Garantie !

 

www.salins.com

Partager cette article