Hôtel Century Old Town, Mgallery by Sofitel

prague1Une sublime métamorphose. Lové en plein cœur de la ville de Prague, l'Hôtel Century Old Town, Mgallery by Sofitel s'impose par sa majesté et son charme historique indéniable. Récemment rénové, l'établissement 5 étoiles jouit dorénavant d'un prestige à sa mesure...

 

A la fois éternelle et intemporelle, Prague est l'une des cités les plus fabuleuses de notre Vieux Continent. Sublime et mystérieuse, raffinée et audacieuse, cette capitale aux mille et une couleurs reflète la destination idéale pour tous ceux qui souhaitent s'offrir une bulle hors du temps.
Situé en plein cœur de la ville, à proximité de la célèbre Place de la Vieille-Ville, l'hôtel Century Old Town est sans aucun doute le point de départ évident pour partir à la découverte des trésors de la capitale tchèque.
Il suffit d'un coup d'oeil lancé sur la façade du bâtiment pour se laisser immédiatement transporter dans les couloirs du temps. Aujourd'hui classé, il a été érigé au XIXème siècle par le talentueux architecte pragois Alfonse Wertwuller. Un style néo-baroque tout simplement splendide, un escalier à colonnes aux marches de marbre et aux rampes en fer forgé spectaculaire : il n'en fallait pas moins pour nous séduire dès le premier regard.

prague2

 

Entre traditions et modernités

Ce que l'on aime dans cet établissement prestigieux, c'est sans aucun doute le savant mélange des genres qu'il propose, entre traditions et modernité. Pour contraster avec l'histoire du bâtiment, les travaux intérieurs ont été confiés à Ana Moussinet, célèbre décoratrice d'intérieure française, qui a su conserver toute la magnificence néo-classique des lieux, tout en y ajoutant de belles touches plus contemporaines.
C'est ainsi que des éléments historiques, comme par exemple les citations les plus célèbres de l'écrivain Franz Kafka, viennent savamment côtoyer des pièces résolument plus design, d'inspiration Art déco et cubiste du milieu du Xxème siècle.
Tout en nuances, l'hôtel Century Old Town Prague est un véritable coup de cœur pour le voyageur de passage, prêt à partir à la conquête des splendeurs de la cité.

prague3

 

Une divine renaissance

Véritable fleuron de l'hôtellerie de luxe, chaque détail de la rénovation de l'établissement a ainsi été pensé pour offrir à ses hôtes une expérience inoubliable. Les 169 chambres ont dont été entièrement réaménagées pour se transformer en véritables suites de palace. Le salon et le bar ont également été redécorées pour des espaces plus spacieux et lumineux. Parquet marbré, motifs décoratifs luisants, noirs et or, velours d'un vert profond et lignes épurées : rien a été laissé au hasard. Les sols des longs couloirs sont dorénavant recouverts de moquettes aux motifs géométriques artistiques, mélange rafraîchissant d'éléments classiques et contemporains.
Et pour vivre un rêve éveillé, que dire de la magnifique suite Dôme, cocon circulaire et douillet situé, comme son nom l'indique, sous le dôme du toit de l'hôtel, offrant une vue imprenable sur les mille tours et clochers de Prague.  
et le bar ont également été redécorés. L’hôtel est désormais plus spacieux et lumineux : parquet marbré, motifs décoratifs luisants, noirs et or, velours d’un vert profond et lignes épurées. Les sols des longs couloirs sont recouverts de moquettes aux motifs géométriques artistiques, mélange rafraîchissant d’éléments classiques et contemporains. Les hôtes peuvent se détendre dans la luxueuse suite Dôme, cocon circulaire et douillet situé, comme son nom l’indique, sous le dôme du toit de l’hôtel, offrant une vue imprenable sur les mille tours et clochers de Prague.

prague4

 

Une adresse étonnante

Le concept du bar a quant à lui été repensé dans sa globalité. L’ambiance du bar Hedgehog et les services proposés tirent leur inspiration du « Hérisson dans la cage », célèbre casse-tête tchèque qui figure souvent dans les bandes dessinées, films et séries télévisées de ce pays. Il s’agit de l’histoire mystérieuse de plans permettant de construire une bicyclette volante, dissimulés à l’intérieur d’un cône en acier, dont la forme rappelle un hérisson, disposé dans une cage. Dans cet espace, les clients de l’hôtel peuvent savourer The Flying Bicycle, un cocktail servi dans sa cage en clin d’œil à ce célèbre casse-tête tchèque. La terrasse, auparavant saisonnière, a été transformée en véranda accessible toute l’année.
L'hôtel Century Old Town Prague, Mgallery by Sofitel ? Une adresse rare au luxe intemporel que l'on aimerait garder jalousement rien que pour soi...

prague5


www.sofitel.com

Procopi Piscine Urbaine

Cheminées

High tech

Cuisines

Salles de bain

Vérandas