fbpx
Print this page

Quand l’appareil bois du salon chauffe toute la maison

Chauffer l’ensemble de la maison avec l’appareil de chauffage bois installé dans le salon, voilà ce que permettent les systèmes Airwood Cheminées Poujoulat, ou comment étendre le pouvoir de chauffe du poêle (bois ou granulés) ou du foyer fermé pour un rendement énergétique optimisé.

Mieux distribuer la chaleur bois

L’appareil de chauffage au bois indépendant ne se contente plus du rôle de chauffage d’appoint dans la maison. Avec les systèmes Airwood, il prend une nouvelle dimension !
Le principe est simple : Airwood vient prélever une partie de l’air ambiant concentré autour de l’appareil en fonctionnement (via une bouche de puisage) pour le redistribuer (via des gaines) dans les autres pièces de la maison (via des bouches de soufflage).


Un conduit échangeur et un moteur au cœur du système
 
Installé dans le prolongement du conduit de raccordement, en lieu et place d’une partie du conduit de fumée, le conduit échangeur est la première pièce-clé du système. Dans cet échangeur, l’air va transiter et venir se charger en calories au contact du conduit d’évacuation de fumées chaudes.
Ces flux sont permis par un moteur silencieux et basse consommation également installé dans les combles, c’est la deuxième pièce-maîtresse du système.




Les bénéfices d’Airwood

Un confort thermique homogène dans la maison ; un rendement optimisé pour l’installation de chauffage et des économies d’énergie grâce à une récupération et une utilisation des calories habituellement perdues dans les fumées évacuées ; un habitat durablement valorisé grâce à l’utilisation poussée d’une énergie renouvelable…
Airwood est une exclusivité Cheminées Poujoulat qui peut s’installer en neuf et en rénovation, fonctionner avec un foyer fermé, un poêle à bois ou un poêle à granulés…Il peut même, dans une certaine configuration, faire de l’énergie bois la source de chauffage principal ! Quand on vous dit que le chauffage au bois entre dans une nouvelle ère…


www.poujoulat.fr

Partager cette article