fbpx
Print this page

Célébrez le printemps au Château de Cheverny…

Un moment divin entre rêves et poésie… Chaque printemps depuis neuf ans maintenant, la tulipe est reine dans trois des somptueux jardins du Château de Cheverny. Un rendez-vous unique et chatoyant, aux confins de l’émerveillement.

Fermez les yeux quelques instants et laissez-vous porter vers un ailleurs féerique, étincelant de mille et une tonalités. Le printemps au Château de Cheverny, c’est l’occasion unique d’en prendre plein les mirettes. De¬puis neuf ans maintenant, ce haut-lieu du patrimoine français se pare des plus belles couleurs de tulipes, pour des rubans fleuris d’une extraordinaire beauté.
Cette année, pour que le dixième anniversaire de l’événement soit encore plus fou, le nombre de bulbes double. C’est ainsi que 500 000 bulbes ont été plantés cet automne pour garantir aux visiteurs une balade chimérique tout simplement spectaculaire…




Un enchantement visuel pensé dans les moindres détails

Les rubans de tulipes au Château de Cheverny, ce sont deux espaces dédiés qui s’étendent sur 250 mètres de long et 12 mètres de large chacun. Le résultat ? Une sublime déclinaison de rouges, roses, jaunes, orangés, mauves et blancs pour une œuvre d’art naturelle des plus prodigieuses, qui se termine en beauté dans l’incontournable pièce d’eau du parc du Château.
A découvrir en avril, cet événement magique fait la part belle à l’étourdissante variété de la nature, puisque c’est plus d’une centaine d’espèces de tulipes et quelque milliers de gammes horticoles qui permettent de réaliser ce joli projet empreint d’élégance et de poésie.
Bien évidemment, la tulipe dite « Château de Cheverny », baptisée ainsi au printemps 2022 par Chantal Goya et Louise Jacqueline, sera elle aussi à l’honneur. Robuste et lumineuse, ses couleurs contrastées alliant rose vif et blanc sont d’une délicatesse infinie, pour une fleur autant inoubliable que votre visite du Château.


Le saviez-vous ?
Le mot « tulipe » provient du turc « tülbend » et du persan « tulipan ». Ce nom fut donné à la fleur à cause de sa ressemblance avec le turban !

 

www.chateau-cheverny.fr

Partager cette article