fbpx

L’émotion, tout un symbole…

Enthousiaste et puissant, le coup de pinceau d’Eva, alias Evelyne Nantermod, intrigue autant qu’il séduit. Découverte de l’univers fantasmagorique et contrasté d’une artiste-peintre à l’œil particulièrement inspiré.

Audace, générosité et caractère… Les œuvres d’Eva sont autant de raisons de se laisser aller à la contemplation. Installée dans la région de Lausanne en Suisse, cette artiste autodidacte possède ce talent inné de faire voyager les cœurs autant que les esprits vers un ailleurs esthétique et fascinant.

Personnage inspirant la bienveillance et le dévouement, Eva est une femme singulière, passionnée et fine observatrice. Gynécologue obstétricienne de profession, nourrie par l’expérience de toutes ces femmes qu’elle a accompagnées dans les phases cruciales et parfois difficiles de leurs vies, elle a très vite ressenti le besoin de coucher sur du papier le torrent d’émotions qui la traversait. Une ode à la féminité ? Voilà donc les premières amours de l’artiste. Cette fascination autour du miracle de la vie…


Derrière un coup de pinceau, il y a…

… une profonde envie de comprendre et dépeindre les mystères du vivant. Captivé par les femmes, véritables noyaux de ce monde, Eva souhaite au travers de ses œuvres leur offrir un hommage percutant. « Leur génie, leur bonté, leurs épreuves, leurs  corps, leur humour, leur grâce féminine ont été ma source dans l'émergence de mon parcours artistique », nous précise l’artiste.

C’est ainsi que nous découvrons une série de toiles, dont les courbes et les lignes épurées symbolisent à la perfection cette ambivalence entre réalisme et onirisme. Poétiques et généreux, ces corps ondulants sont autant de caresses du divin, jouant avec agilité de l’équilibre et de l’harmonie. « L’Art comme une source vitale ? », Eva sait plus que quiconque nous embarquer dans son univers teinté de mille et une émotions.

Poussée par cette quête perpétuelle de l’accordance entre l’esthétisme et l’imaginaire, Eva est une éternelle exploratrice. Dans son atelier installé sur les rives du Lac Léman, son refuge secret, elle étudie, elle bricole, va toujours plus loin. Si la peinture acrylique reste l’outil de prédilection de l’artiste, Eva ne s’arrête pas là et s’essaie également au collage de papiers, à l’emploi de quelques touches de pastel de l’huile, ou encore la peinture sur tissu. Le résultat ? Des compositions tout à fait uniques, dont le mouvement et la sensualité magnétisent instantanément les fins connaisseurs comme les néophytes.




De multiples inspirations

Si l’énergie et la beauté du corps de la femme restent la source d’inspiration principale de l’artiste, Eva met également son pinceau à disposition de ses autres passions. Ainsi, dans une série invitant à se ressourcer, elle nous embarque vers des paysages de montagne que l’on imagine tout droit sortis d’un rêve. Ces tableaux ont d’ailleurs été présentés pour la première fois à Paris de 19 au 25 décembre 2022 à la galerie Mona Lisa, pour le plus grand plaisir des amoureux du genre…

 




www.eva-artpaint.ch

Partager cette article

L'Univers de la Maison

Bien plus qu’un simple magazine, l’Univers de la Maison est un concept. Un concept qui place le lecteur au coeur de sa maison, en lui offrant toutes les clés pour aménager et décorer aussi bien ses intérieurs que ses extérieurs, selon ses envies.

 

De la cuisine à la véranda, en passant par la salle de bain, les escaliers et la piscine... Chaque espace est ainsi valorisé pour une maison au top de ce qui se fait !

Derniers articles

Lettre d'information

Inscrivez-vous pour être informé des actualités et des jeux concours !